Votre Valse, école de danse pour la valse de mariage
Mariage à l'Île de Ré - Forfait illimité

Ouvrir votre bal de mariage avec Votre Valse : bien plus qu’un cours de danse,
une expérience de couple !

Grâce à VOTRE VALSE, vous allez vivre une expérience unique qui dépasse la simple tradition.

Pourquoi cette tradition de la valse, au fond ? C’est ce que VOTRE VALSE vous aidera à découvrir en couple pour que cet apprentissage soit une véritable respiration dans la préparation de votre mariage et une expérience de couple inédite.

Une belle valse demeure la marque d’un mariage réussi : avec les consentements et la sortie de cérémonie, c’est l’un des trois moments où tous les regards convergent vers les mariés, seuls sous les feux de la rampe !

La valse, dont le principe est de monter par rythmes ternaires successifs jusqu’à l’ivresse, exprime la perfection du cercle et donc l’amour parfait. Son seul rival en expression amoureuse ? Le tango. Mais à la différence du tango, la valse exprime l’équilibre serein des amoureux qui se promettent fidélité pour la vie, et non la fougue des amants d’un seul soir... Aucune autre danse n’exprime aussi bien à la fois l’amour qui dure, l’ivresse de s’engager pour la vie et dans le même temps, la réciprocité parfaite des époux !

Apprendre à danser la valse, c’est apprendre une danse reposant sur la majesté et l’élégance du couple. Danser la valse le soir de votre mariage, c’est vivre à deux un instant magique d’équilibre et de perfection.

Avec VOTRE VALSE, apprenez à faire de votre ouverture de bal un mythe !



POUR ALLER PLUS LOIN

Dix raisons d’apprendre la valse, selon votre sensibilité :

1. La valse donne à votre mariage une touche incomparable d’élégance.
2. Votre robe ne sera jamais aussi bien mise en valeur que par la valse.
3. C’est un moment de romantisme amoureux inoubliable.
4. Si vous y pensez bien, le seul moment de la réception où les mariés peuvent se retrouver seuls face à face.
5. L’ivresse de la valse, c’est un plaisir de plus dans la journée du mariage. S’en priver, ne serait-ce pas comme supprimer le champagne ?
6. Savoir bien valser pour votre mariage, c’est utile aussi pour tous les mariages, les soirées, les galas où vous serez invités plus tard en couple.
7. Parce qu’il n’y a pas que le Beau Danube Bleu, la musique de valse exprime votre personnalité et votre profil de couple : c’est un peu comme un discours de mariage qui révèle un peu de votre sensibilité à vos invités.
8. L’apprentissage de la valse est un moment fabuleux pour se [re]découvrir en couple : on apprend beaucoup !
9. En structurant le couple sur une parfaite réciprocité, c’est une danse de mariage plus que jamais moderne : les meilleurs valseurs sont ceux qui s’écoutent le plus.
10. Un mythe du mariage immortalisé par Visconti, André Rieu, ou même la publicité, à vivre enfin soi-même le jour J.

Découvrez toutes nos formules !

Vos professeurs : Charles et Hélène

Professeurs de danse

Charles, 35 ans, a créé l'école de danse en 2008. Il a appris les danses de salon à l'école de danse Georges et Rosy il y a 18 ans. Normalien, il est passionné par le renouvellement permanent de la pédagogie de l'enseignement de la valse et aime faire réussir les mariés ! Il a créé également le Bal Viennois de Paris et forme ses Débutants à la valse. Il forme aussi régulièrement les Françaises qui sont Débutantes au Bal Viennois de Moscou.

Hélène, 31 ans, dirige aujourd'hui l'école de valse. Elle a rencontré Charles en apprenant à danser la valse. Normalienne également, elle adore transmettre sa connaissance intime de la valse et de ses émotions musicales auprès des futurs mariés. Son but : faire de votre valse un moment magique de vos préparatifs !

La valse continue après le mariage !

  • Bal des Parisiennes
    L'officiel Bal Viennois de Paris©, organisé par notre école de danse sous le haut patronage de l'ambassade d'Autriche et de Stéphane Bern
  • Devenez Débutant(e) !
    et ouvrez le Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris© ! Unique en France, une expérience à avoir fait au moins une fois dans sa vie...
  • votrebal.com
    Notre offre exclusive de cours de valse ludiques et modernes pour les gens désireux de pratiquer la valse en dehors du mariage
  • L'Atelier de la Valse
    Notre solution pour les amoureux de cette danse qui veulent pratiquer : un samedi par mois !
  • votrerock.com
    Notre offre de cours collectifs et particuliers de rock à 4 temps pour enfin être à l'aise dans les soirées...
  • Saison des bals à Vienne
    Plus de 400 bals en Autriche : découvrez-les et entrez définitivement dans l'univers de la valse...

La valse au cinéma



Accueil

Nos cours de valse

Notre conseil musical

Tarifs

Contact

Nos offres
EVF / EVG
Stages intensifs
Stages en famille
Cours particuliers
Forfait basique
Forfait Valse'n'rock
Forfait illimité
Le poème de valse

Fonds d'écran

La valse au cinéma

Le blog

La valse et le mariage

Retrouvez-nous sur Facebook !

PARTENAIRES : Annuaire cours danse, arts, sports et loisirs | ecoles-de-danse.com | Annuaire de cours de danse | Annuaire thema-danse.com | Annuaire de la danse "DANSE ANNUAIRE" | Danse Pro | Danser a Paris | Annuaire Web France | Site de mariage gratuit | Professionnel du Mariage

Découvrez nos nouveaux sites : votrebal.com, Le Bal des Parisiennes, cours-de-valse-mariage.com, coursdevalse.com et cours-de-valse-a-paris.com